Fuente: www.ledauphine.com
*****
Jazz à Vienne : Diana Krall, les voix de la séduction
Mis à jour le 11/07/2016 à 12H50, publié le 06/07/2016 à 18H48
Les soirées s'enchaînent à Jazz à Vienne et ne se ressemblent pas ! Hugh Coltman a réservé une jolie surprise pour cette première partie de soirée avec son hommage à Nat King Cole. Le chanteur britannique a séduit le public tout en finesse. La star internationale Diana Krall a ensuite offert un spectacle impeccable de maîtrise, avec une belle envie de briser la glace.
Quand Diana Krall tente de briser la glace
Quand Diana Krall fait son entrée sur scène, elle impressionne par sa présence et sa froide intensité. Vêtue d'une robe noire et de talons aiguilles vertigineux, cette grande figure du Jazz vocal féminin s'installe avec une classe naturelle devant le Steinway.
On s'attend à ce que la star reprenne les chansons pop des années 70 de son dernier album "Walflower" mais la pianiste attaque un premier morceau très jazzy. Nerveuse, précise, d'une très grande dextérité et technicité, cette fille de musiciens, et ancienne élève d'Oscar Peterson, est une virtuose.
De sa belle voix suave et sensuelle, elle alterne ses plus beaux titres comme "Let's fall in love" et les instrumentaux entourée de grandes pointures : Karriem Riggins à la batterie,Anthony Wilson à la guitare et Robert Hurst à la contrebasse.
Extrait du concert de Diana Krall à Vienne
Diana Krall a offert à son public un concert impeccable mais sans grande surprise. Et pour faire mentir ceux qui la trouvent bien trop froide, "Madame Elvis Costello" à la ville, a tenté de briser la glace en évoquant sa venue à Vienne il y quelques années, accompagnée de ses enfants. La belle quinquagénaire a même fait un peu d'humour pour le plus grand plaisir de ses fans.
Je suis si heureuse de vous retrouver ! Ici, j'ai envie de chanter comme si j'étais à la maison, entourée de mes amis, un bon verre de vin à la main
*****
No hay comentarios:
Publicar un comentario