domingo, 11 de agosto de 2013

Article: VIDÉO. Diana Krall intime (www.lepoint.fr)

Le Point.fr - Publié le 03/08/2013 à 12:24 - Modifié le 03/08/2013 à 12:55

VIDÉO. Diana Krall intime

Le Point.fr - Publié le 03/08/2013 à 12:24 - Modifié le 03/08/2013 à 12:55

Tête d'affiche du Festival jazz des cinq continents de Marseille, Diana Krall, la blonde à la coiffure vaporeuse, interprète une partie de son dernier album "Glad Rag Doll".

Diana Krall en concert © Joseph Lago / AFP/Joseph Lago

Par Emilien Lacroix

21 heures. Bernard Souroque - directeur artistique du festival - monte sur scène et présente l'artiste. Et pas n'importe laquelle. Diana Krall. La star incontestée du jazz vocal joue à guichets fermés devant plus de 3 000 personnes. Rarement présente dans la région, elle sera l'une des nombreuses têtes d'affiche du festival.

Diana Krall a su s'imposer comme l'une des jazzwomen les plus talentueuses de sa génération. Depuis son premier album Stepping Out paru en 1993, la lady du jazz - aux 20 ans de carrière - vient jouer son dernier album Glad Rag Doll sur la scène de palais Longchamp.

Loin du jazz des rythmes brésiliens qui ont fait sa renommée, elle revisite à travers cet opus les grands standards des années folles. Un répertoire qu'elle a su réinventer pour mieux le remettre en lumière à travers un style à la fois ragtime et jazzy blues.

Attendue avec impatience sur scène, elle donne le ton du concert en susurrant timidement un "I love being here with you". Intime et sous-mixé, il faut tendre l'oreille pour apprécier tout l'arrangement des différents morceaux proposés. Accompagnée par Aram Bajakian à la guitare, Stuart Duncan au violon et Karriem Riggins à la batterie, elle transforme le palais Longchamp en salon intimiste et paisible.

REGARDEZ "Sunny of The Street" de Diana Krall :

  
Fuente: www.lepoint.fr